vendredi 22 juillet 2011

[Vidéos] Histoire du Nouvel Ordre Mondial, par Jean-Francis Billion.

Conférence de Jean Francis Billion 
(Octobre 2009)
Né à Lyon en 1950, Jean-Francis Billion est un fédéraliste européen et mondial convaincu. Collaborateur de la revue Il Federalista, il est le vice président de l'Union Européenne des Fédéralistes - France (UEF - France) et membre du comité fédéral de l'UEF - Europe. Il est également membre du Conseil du Mouvement Fédéraliste Mondial (World Federalist Movement) et l'auteur d'une synthèse remarquable de l'histoire du fédéralisme - bien que très éloignée de la philosophie de ce blog - intitulée Mondialisme, fédéralisme européen et démocratie internationale paru aux éditions fédérop en 1997 (ISBN 2-85792-106-3). Ce livre est une mine d'informations sur l'histoire des fédéralismes européen, transatlantique et mondial.
Dans une conférence prononcée en octobre 2009 à Luxembourg, Jean-Francis Billion retrace brièvement l'histoire de ces trois fédéralismes, intimement liés malgré les vicissitudes politiques et les rivalités idéologiques.

Perspective bahá'ie d'un ordre mondial, Luxembourg, 24-25 octobre 2009, Hotel Novotel - Kirchberg. Intervention de Jean-Francis Billion :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire