dimanche 20 juin 2010

[Vidéo] François Asselineau : La crise de l'Euro

Nous reproduisons ici un discours publique tenu par François Asselineau face aux adhérents Ile-de-France de l'Union Populaire Républicaine, qui, rappelons le, demande depuis maintenant trois ans, la libération de la France, de sa politique et de son économie, des traités Européens. 

Cette dénonciation des traités européens aurait été légitime depuis le début de la construction Européenne, mais elle l'est devenue d'autant plus que le traité de Lisbonne est passé sans le peuple. Il est donc temps de se réveiller et de se libérer de ces harnais qu'on a soudé sur notre dos.

Enfin, pour tous les nouveaux exaltés du F.N., de Debout La République et de tout les partis souverainistes qui tournent leur vestes depuis la crise de l'Euro, et qui commencent effectivement à dire qu'il faudrait en sortir, il faut savoir que ce n'est pas la crise qui rend l'Euro mauvais, mais le concept même de monnaie unique plurinationale. Il est aussi temps pour ces mouvements de mettre à jour leur site web (cela vaut pour les 101 propositions de DLR, ou encore leur programme qui propose la "monnaie commune" (1) et pour Mme Marine LE PEN (2), dont le père avait confirmé en décembre 2006 qu'il resterait dans l'Euro.).








(1) Les 101 Propositions de DLR : http://www.debout-la-republique.fr/Les-101-propositions-de-debout-la.html, aucune trace d'une sortie de l'Euro, si ce n'est précédé de "si ... si ... alors", et aussi son programme sur le thème de l'Europe : http://www.debout-la-republique.fr/Une-France-libre-dans-une-Europe.html, je vous laisse apprécier (Il a de bonnes idées, c'est dommage qu'il n'aille pas au bout de l'analyse ...)
(2) Programme du FN en matière d'Europe : http://www.frontnational.com/?page_id=1185 (Là aussi de bonnes idées, c'est dommage de pas aller au bout !)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire