samedi 17 avril 2010

[Vidéo] Hervé Juvin : L'effondrement de la mondialisation

Hervé Juvin : Une conférence fondatrice sur l'effondrement de la mondialisation donnée à l'Ecole militaire le 02 Février 2010 et organisée par la Société de Stratégie et la Revue Agir.

Voici une conférence très intéressante et très bien menée par Hervé Juvin dont la biographie (http://realpolitik.tv/biographie/herve-juvin) dit ceci :
Hervé Juvin est écrivain et conférencier. Auteur d'essais sur l'économie, la société et la mondialisation, il est spécialiste de la banque et des marchés financiers. Grand arpenteur du monde, il a publié plusieurs centaines d'articles, notamment dans Le Débat ( Gallimard), L'Expansion, Agir, et préside par ailleurs une société de conseil aux gouvernements, aux institutions et aux entreprises. Parmi ses ouvrages, citons : "Les marchés financiers - voyage au coeur de la planète financière", Editions d'Organisation, 2004 ; " L'Avènement du Corps - quand mon corps est mon seul patrimoine", Gallimard, 2006 ( traduit en quatre langues ), "Produire le Monde - pour une croissance écologique", Gallimard, 2008, et " L'Occident mondialisé ? Controverse sur la culture mondiale", avec Gilles Lipovestsky, Grasset, mars 2010.
En principe, après avoir lu ce CV, on ne s'attend vraiment pas à cette conférence : Encore une fois, l'habit ne fait pas le moine.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire