vendredi 30 avril 2010

Le Cycle de l'Argent, Autre version


On ne peut pas le faire, « ça coûte » trop cher !

(Le coût réel d’un investissement public)

jeudi 29 avril 2010

[Recueil] François Asselineau et l'Union Populaire Républicaine


Cet article reprend les tickets postés à propos de François Asselineau et de ses différentes conférences. Ce personnage, fort en thèmes iconoclastes, a une vision bien particulière des évènements. Vous pouvez donc retrouver ici toutes les conférences de Monsieur Asselineau.

[Vidéo] François Asselineau : Qui gouverne la France ?

François Asselineau se propose dans cette conférence, de nous faire découvrir les coulisses du pouvoir : Qui gouverne réellement la France ? Bonne question à laquelle il devient de plus en plus dur de répondre, tant les décisions prises par l'exécutif et les différents corps représentants ne correspondent plus du tout aux vues du peuple.

Découvrez comment, et pourquoi la France est en guerre avec les Etats-Unis, et découvrez comment la France est en réalité gouvernée, et surtout, par qui.

[Vidéo] François Asselineau : L'Histoire de France

Alors même que le débat sur l'identité nationale a beaucoup fait jaser dans les basses-cours, du moins, chez ceux qui n'avaient pas autre chose à faire qu'à en parler, et que la majorité des médias nous expliquaient que le problème était la "Burqa", François Asselineau a tenu à répondre au gouvernement Sarkozy.
Qu'est-ce que l'identité nationale ? Et bien le président de l'UPR nous livre sa vision de cette identité au regard de l'histoire de France, et des mouvements récurrents de cette histoire. Vous allez voir comment la France a connu très souvent les mêmes problèmes, et comment elle s'en est sorti, quand elle s'en est sorti.

[Vidéo] François Asselineau : Les 12 impasses de l'Union Européenne

Conférence de François Asselineau sur la construction européenne. Son propos dans cette suite de 9 vidéos constituant cette conférence, porte sur les impasses innombrables dans lesquelles nous conduit l'Union Européenne.

Avec brio, il explique, documents officiels à l'appui, quelle est la direction réelle que prend l'Union Européenne, et quelle est son poids sur les politiques nationales, dont le pouvoir s'érode année après année. Attention, vous serez forcément étonné tout au long de cette allocution surprenante et bourrée d'informations factuelles.

[Vidéo] Discours de François Asselineau, 13 Février 2010

Discours de François ASSELINEAU lors d'une réunion des adhérents et sympathisants d'Ile-de-France de l'UPR, le 13 février 2010 à Paris.

mercredi 28 avril 2010

[Extrait] Le cycle de l'argent

En espérant que cela ne froissera pas les auteurs de ce magnifique livre qu'est "Les dix plus gros mensonges sur l'économie" (Philippe Derudder & André-Jacques Holbecq), je vous dévoile ici un des passages qui nous a le plus marqué, mon ami et moi, lors de la lecture de ce livre.

Attention, cet article peut avoir un effet dévastateur sur toute votre conception du monde et des politiques économiques à mener. Si par hasard vous saviez, ou vous pensiez savoir ce qu'il y'a dans ce texte, cela ne chamboulera pas vraiment votre vie.

[Vidéo] Pierre Hillard sur Radio "Ici et Maintenant"

Pour ceux qui auraient manqué cette magnifique interview fleuve de Pierre Hillard qui s'exprime sur l'ensemble de son oeuvre. Plus de 200 ans d'histoire du Nouvel Ordre Mondial, et des projections pour l'avenir. 
Un grand merci à Radio "Ici et Maintenant" pour ces 7 heures de pur savoir.

dimanche 25 avril 2010

[Billet] A propos de la Grèce

Temps de troubles pour les Grecs. Depuis maintenant presque un an, l'état Hellénique est dans une situation "morbide". On a découvert que la Grèce avait menti sur ses taux d'endettement (et ce grâce à des conseillers très spéciaux envoyés par Goldman Sachs (1)), et la panique s'est emparée des marchés internationaux.
On a vu jour après jour les taux d'intérêt monter sur les bons du trésor Grec, rendant l'emprunt sur les marchés financiers presque impossible. La rupture arrive lorsque ces taux atteignent 6%, le double du taux "normal" d'emprunt sur les marchés (3% pour l'Allemagne par exemple).


samedi 24 avril 2010

L’architecture du bloc euro-atlantique, par Pierre Hillard


Tous les éléments semblent réunis pour parachever un idéal permettant l’instauration d’un bloc euro-atlantique politique, économique et militaire afin de constituer un pôle – la Fondation Bertelsmann parle de la « région Europe-Amérique » - parallèlement à l’émergence d’autres entités géo-économiques (asiatique, sud-américaine, …). Dans cette affaire, nous pouvons constater le rôle prégnant de l’Allemagne dont les représentants sont à l’origine de l’élaboration de tous les documents chargés de mettre sur pied le pilier européen imprégné du modèle économique anglo-saxon.




La proximité des groupes politiques Européens

Le parlement européen voit dans son enceinte des majorités "Soviétiques" ! On pourrait presque croire à un parti unique dans certains cas. 
C'est en tout cas ce que rapporte une étude sur les votes au parlement européen : Droite et Gauche votent de la même manière. Selon cette étude, la gauche et la droite ont voté, sur l'année 2008, 97% des dispositions ensemble (1).

De plus, on peut constater jour après jour grâce à des outils innovant les tendances au sein du Parlement Européen : Découvrez VoteWatch.eu (2) ...

[Vidéo] A propos d'Al Qaïda

Lors d'une table ronde qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 sur le thème "Où en est Al-Qaida", Alain Chouet (1) - ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - démystifie le concept "Al-Qaida" et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux, sans pour autant dédouaner les dangers de l'extrémisme islamiste.

Un discours passionnant et sans langue de bois qui se situe à des années-lumières du discours officiel sur le 11-Septembre et la “nébuleuse al-Qaida” que les médias relayent depuis bien trop de temps. Vous vouliez savoir ce que pensent nos “espions” d’al-Qaida ? Accrochez-vous, les masques tombent.
Al Qaïda est morte, sur le plan opérationnel, en 2002, dans les trous à rats de Tora Bora

jeudi 22 avril 2010

La brute, le truand, et .. le truand : Quand même le gendarme est dans le coup !

Encore une information fort intéressante rapportée par notre ami Pierre Jovanovic (http://www.quotidien.com). 
Il nous rapporte un rapport intéressant en provenance (1) de la SEC (Securities Exchange Commission) qui est un peu le "gendarme de la bourse" aux USA. 

Vous devez avoir entendu parler de la secousse qui a touché les marché alors que Goldman Sachs était trainée devant les tribunaux la semaine dernière. On s'est tous dit : Enfin ! Enfin on va un peu les punir ces salaud. Pensez-vous ! La SEC n'est pas ce que l'on croit ...

mercredi 21 avril 2010

Attaque imminente sur la France ...

Notre cher ami Jovanovic nous a encore rapporté une information intéressante en provenance de Zero Hedge (http://www.zerohedge.com). 

Les traders, après avoir rongé les derniers os de la Grèce seraient en train de se tourner vers la France : Prochaine proie à dépecer. La raison numéro un ? L'augmentation faramineuse des dettes de notre Etat, qui menace d'arriver à un défaut de paiement.



lundi 19 avril 2010

Anecdote sur la gestion de la dette par l'Etat Français

Petite anecdote narrée par André-Jacques Holbecq à propos de la dette publique des Français, et comment tout ce petit jeu n'amène qu'à une issue : Le démantèlement total des infrastructures publiques au profits de grands groupes qui rachètent pièces par pièces le patrimoine de la France.

dimanche 18 avril 2010

François Asselineau : L'Europe c'est la guerre

Voici un article écrit par François Asselineau en réponse à une question posée par une sympathisante sur l'Europe et la paix.

Il entend par sa réponse montrer que l'on ne saurait attribuer la paix en Europe à la construction Européenne, et ajoute de plus que l'Union Européenne, loin d'être la paix, c'est surtout la guerre.
Vous pouvez retrouver L'Union Populaire Républicaine et François Asselineau sur le site http://www.u-p-r.fr

samedi 17 avril 2010

[Vidéo] Hervé Juvin : L'effondrement de la mondialisation

Hervé Juvin : Une conférence fondatrice sur l'effondrement de la mondialisation donnée à l'Ecole militaire le 02 Février 2010 et organisée par la Société de Stratégie et la Revue Agir.

Voici une conférence très intéressante et très bien menée par Hervé Juvin dont la biographie (http://realpolitik.tv/biographie/herve-juvin) dit ceci :
Hervé Juvin est écrivain et conférencier. Auteur d'essais sur l'économie, la société et la mondialisation, il est spécialiste de la banque et des marchés financiers. Grand arpenteur du monde, il a publié plusieurs centaines d'articles, notamment dans Le Débat ( Gallimard), L'Expansion, Agir, et préside par ailleurs une société de conseil aux gouvernements, aux institutions et aux entreprises. Parmi ses ouvrages, citons : "Les marchés financiers - voyage au coeur de la planète financière", Editions d'Organisation, 2004 ; " L'Avènement du Corps - quand mon corps est mon seul patrimoine", Gallimard, 2006 ( traduit en quatre langues ), "Produire le Monde - pour une croissance écologique", Gallimard, 2008, et " L'Occident mondialisé ? Controverse sur la culture mondiale", avec Gilles Lipovestsky, Grasset, mars 2010.
En principe, après avoir lu ce CV, on ne s'attend vraiment pas à cette conférence : Encore une fois, l'habit ne fait pas le moine.



Les hôpitaux se lancent dans le marché des obligations


9 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Les patients des hôpitaux de Paris l’ignorent autant que les épargnants japonais : en 2009, la plus grande banque mutualiste nipponne, Zenkyoren, s’est procuré pour 35 millions d’euros d’obligations de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Depuis 2006, AP-HP ne se limite plus à financer ses projets par des prêts bancaires, mais s’est lancé dans un programme d’émissions obligataires. Ainsi en 2009, l’institution a emprunté à long terme 275 millions d’euros auprès des banques et a levé 106 millions d’euros d’obligations, vendues à la Bourse de Zurich et évidemment en France.

jeudi 15 avril 2010

La France, Bruxelles, et les OGM


Décembre 2006 : La commission attaque la France en ce qui concerne la transposition des directives sur les OGM : http://www.observatoiredeleurope.com/notes/OGM-Bruxelles-attaque-la-France-devant-la-Cour_b519298.html

Janvier 2009 : Après plusieurs arrêts "sans sanctions" contre la France, la cours finit par craquer (10 millions d'euros d'amende) : http://www.infogm.org/spip.php?article3785

Moody prévois des émeutes dans 5 pays AAA

Le chef analyste de Moody, Pierre Cailleteau, une éminence grise, membre du Sifma (la patronne du Sifma est Blythe Masters) a rendu son rapport Moody Ratings et dit qu'il risque d'y avoir des émeutes dans 5 pays notés AAA (Allemagne, USA, Angleterre, France et Espagne) lorsqu'ils mettront leur budget à la diète.

Français, vous êtes prévenus par Moody en personne: des économies et des larmes, comme en Grèce.

Les Grandes Orientations des Politiques Economiques (Suite)


Pour ceux qui s'intéressent aux Grandes Orientations des Politiques Economiques (première partie : http://theorie-du-tout.blogspot.com/2010/04/grandes-orientations-des-politiques.html):

Celles-ci sont expliquées dans les articles 119 à 122 du Traité de Lisbonne ( http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2008:115:0047:0199:FR:PDF - page 96 à 98).

Il est clairement exprimé que les GOPE sont des RECOMMANDATIONS du Conseil, après travaux de la commission : Selon Wikipédia, en droit communautaire (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_communautaire#Le_droit_communautaire_d.C3.A9riv.C3.A9), les recommandations et avis du Conseil NE LIENT PAS les états membres.

En termes clairs, il semble que RIEN n'oblige un Etat membre à appliquer les GOPE présentées par le Conseil et la Commission.

Des informations complémentaires ?

Les banques officiellement accusées de conspiration

Cela aurait dû faire la une de la presse éco la semaine passée, mais rien.

Ces banques justement représentent trop de budgets publicitaires: la JP Morgan, la Lehman Brothers, la Citigroup, la
Société Générale, la GE Capital, la Bank of America et l'UBS ont été officiellement reconnues pour avoir décidé ensemble de payer des taux bien plus bas que le normal aux municipalités, régions et Etats, et ceci pour s'en mettre un maximum dans leur poche !

[Vidéo] Mélenchon annonce le Grand Marché Transatlantique

C'est en discussion depuis 2006, les citoyens auraient du en être informés. Mieux vaut tard que Jamais.

Je suis pas spécialement fan de Mélenchon (qui croit toujours à "une autre europe"), mais je lui reconnais AU MOINS ce mérite : Cette vidéo est énorme, malgré que personne ne l'ait vu surement ..


Voilà pour vous : 

Le FdG et le Grand Marché Transatlantique


"Le Front de gauche dénonce cette intégration transatlantique qui aliène la souveraineté européenne. Ses élus au Parlement s'opposeront à sa conclusion et porteront sur la place publique les dramatiques enjeux qu'il recèle."

Ces gens là rejettent le partenariat transatlantique pour les mêmes raisons qui devraient les pousser à rejeter la construction européenne :)

On les remercie malgré tout pour cet article fort instructif et qui retrace bien le chemin de cette idée.



La déclaration de Montreux




Pour ceux qui pensaient que l'Union Européenne était une fin ...

En 1945, lors de la création de l'Organisation des Nations unies (ONU), l'idée d'un fédéralisme mondial se popularise en Amérique et en Europe. Le profond désir de paix unit en effet les peuples et anime certaines élites nationales. Le Mouvement fédéraliste mondial préconise l'établissement d'une citoyenneté universelle et d'une union de toutes les démocraties. Il s'oppose en cela aux fédéralistes européens qui appellent de leurs voeux la création d'une fédération régionale ouest-européenne, sans pour autant rejeter la perspective mondialiste à plus long terme. Pour les adeptes du fédéralisme intégral, une fédération d'États doit également s'accompagner d'une transformation radicale des structures économiques, sociales et culturelles.


Les fédéralistes veulent mettre en place une structure gouvernée par le "principe de la subsidiarité", dévoluant aux régions et aux institutions fédérales les compétences qui ne peuvent pas être exercées légitimement et plus efficacement au niveau national.

Réuni à Montreux le 23 août 1947, le Mouvement universel pour une confédération mondiale publie une déclaration sur le rôle du fédéralisme mondial comme idéal politique.



vendredi 9 avril 2010

Grandes Orientations des Politiques Economiques (2003)



Voilà un document intéressant : Les Grandes Orientations des Politiques Economiques (GOPE) données par le Conseil sur recommandation de la Commission chaque année. Ce document préconise des mesures aux états européens concernant la politique économique.


Celui-ci date de 2003, à la page 29, on peut y lire un résumé de l'état de l'économie de la France. Puis, à partir de la fin de la page 30, on y trouve les recommandations faites à la France :


L'agence Fitch abaisse encore la note de la Grèce



[...] L'agence de notation Fitch a abaissé sa note sur la dette souveraine grecque à BBB- avec perspective négative, ce qui correspond à un investissement "de qualité moyenne inférieure", selon la classification de l'agence. La note BBB- représente le seuil "investment grade", qui marque le point en dessous duquel les investissements sont déconseillés, sauf dans un but purement spéculatif. L'agence Fitch avait été la première à rétrograder la Grèce en catégorie B en décembre 2009, déclenchant une vague de spéculation et un plongeon de la Bourse.
On peut aisément voir grâce à cet article du Monde (9 avril 2010) à quel point ces agences de notation sont puissantes.

Fitch n'en est pas à sa première performance, à l'instar de toutes les autres agences, elle dégrade à volonté les notes sur la santé des états, faisant la pluie et le beau temps en termes d'intérêts sur les bons du trésor d'états en difficulté comme la Grèce, ou le Portugal.

Sommaire des Articles

Voici l'ensemble des articles ré-édités en format PDF et remaniés pour certains. Cette liste sera tenue à jour à chaque nouvelle édition ou ré-édition.


La directive Européenne "Services" :
Un article d'une quinzaine de page qui résume mes recherches sur la Directive "Services", il regroupe de nombreuses sources. Cette directive est la petite soeur de la Directive Bolkestein qui avait fait tant de mal au camps du "Oui" lors du référendum sur le TCE, notamment à cause de la légende du plombier polonais. Décryptage ...
PDF https://docs.google.com/fileview?id=0B_2yVey7e_CnZmQwMmQ2ZWQtYTEwYi00OTkwLWEzZjktMDUxMDg2NmVhNDc4&hl=en

La dette, quelle dette ?! 

Petit article qui essaie de présenter au mieux l'article 104 du traité de Maastricht, en allant plus en profondeur, abordant l'article 25 de la loi Pompidou-Giscard, obligeant l'Etat français à emprunter aux institutions privées avec un fort taux d'intérêt, l'empêchant d'emprunter à la banque centrale, et entrainant ainsi la dette de manière exponentielle ... On y découvre donc comment un sujet essentiel de la gestion budgétaire de la France n'est jamais débattu, ni discuter, alors qu'il est capital.
PDF https://docs.google.com/uc?export=download&id=0B_2yVey7e_CnYzc5NjM1NjYtNzg5NS00NzcwLThmNjEtMGJiYTNiODAxMTZh
Lien FaceBook http://www.facebook.com/note.php?note_id=192730870010

Inacceptable taxe carbone !

Cet article traite de la nouvelle taxe anti-CO². Une taxe injuste, et hypocrite. J'y donne des détails sur les modalités d'application de cette taxe scandaleuse (je ne cache pas mon avis) qui entrera en vigueur dès 2010. Cet article permet aussi d'entrevoir les possibilités technologiques existantes mais non appliquée en raison des intérêts colossaux qui sont concernés.
PDF https://docs.google.com/uc?export=download&id=0B_2yVey7e_CnMTVkODZiYjMtYzEyZC00ZWIwLTg2NTktOTgwN2RlY2YyZDJm
Lien FaceBook : http://www.facebook.com/note.php?note_id=182648250010

Accident de masse :

Une petite histoire à lire à la manière d'un scénario : Analogie entre un concessionnaire en automobile et un complexe pharmaceutique ...
Lien FaceBook : http://www.facebook.com/note.php?note_id=201039775010

La mouvance dissidente :

C'est un petit essai pseudo-sociologique où je tente de donner une approche, une clé de lecture, par rapport à une certaine mouvance prenant de plus en plus de place au sein de la population. Cette mouvance dissidente concerne beaucoup de courants, ayant tous des points commun, mais aussi certaines divergences d'opinion.
PDF : https://docs.google.com/uc?export=download&id=0B_2yVey7e_CnYjFjNGZlY2UtZDRhYy00ZDFjLTg2MjMtMTI0NzFiOGU4MWI2
Lien FaceBook : http://www.facebook.com/note.php?note_id=203404025010

Le piège Zemmour :

Ce texte issu d'une analyse au sein d'une soirée de troubles et de discussions enfumées. Analyse menée après la constatation que les gens n'aiment pas Eric Zemmour, ce dernier, étant le dernier rempart à l'idéologie dominante encore accepté dans une émission de divertissement de grande écoute.
J'essaie de répondre à la question : 
Pourquoi le système laisse en place quelqu'un de si cultivé, de si percutant, et pourtant toujours prêt à prendre le contre-pied de la pensée unique ?
Simple syllogisme : Seule personne à contre courant dans l'émission = Zemmour, Zemmour = Enfoiré/Salaud/Hué par le public, Personne à contre courant = Enfoiré/Salaud/Hué.

PDF : https://docs.google.com/uc?export=download&id=0B_2yVey7e_CnNzQxN2Q3MWMtZWY3Mi00OTEzLWIyMzAtY2MyN2I4ZDMxN2My
Lien FaceBook : http://www.facebook.com/note.php?note_id=227395215010

Les 12 impasses de l'Europe :

Cet article est un résumé non exhaustif de la conférence donnée par François Asselineau, Inspecteur général des finances sur l'Europe et les "médiamensonges". Il essaie (avec brio) d'expliquer les failles de l'Europe, et pourquoi il propose simplement d'en sortir. Texte très intéressant, mais pas autant que la conférence elle-même.
PDF : https://docs.google.com/uc?export=download&id=0B_2yVey7e_CnNWE1NzhjNjUtYzNjNi00Y2MzLWI5ZWYtNjY5ODQzYzczNzRi

La perversion du marketing et de la communication :

C'est après avoir visionné la vidéo de présentation (et de pub) pour le nouveau réseau social à venir issu de l'UMP et du gouvernement. Cette vidéo, pour plusieurs raisons, m'a rendu perplexe. Cet article est donc un compte-rendu de mes réflexions et ressentis face à cette vidéo. Attention, texte engagé.
Lien FaceBook : http://www.facebook.com/note.php?note_id=174739890010


Contributions de votre part :


Si vous avez quelque chose à répondre, à ajouter, à corriger, n'hésitez pas à envoyer votre commentaire (sourcé) sur ma boite FaceBook. A bientôt.